Marie-Claude Ferré, peintre

Oeuvre de Marie-Claude Ferré

Marie-Claude Montassier-Ferré peint depuis 2008. Cette habitante de Rocheservière inscrite aux Arts et Soleil depuis un ans et encouragée par Nathalie Pouillault, professeur et Stéphane Heuvelin, ose un peu se dévoiler : «  C’était inimaginable d’exposer, il m’a fallu un long cheminement. La peinture, c’est très personnel . » Les créations sont très nombreuses.

Marie-Claude demeure dans le cœur de la cité. Son expression artistique occupe une part importante de son quotidien. Elle l'a étayée de cours, de technique auxquels elle s'adonne assidument.

Selon ses condisciples et conseillers, son talent a éclos telle une évidence, pour s'épanouir et s'affirmer. Elle s'intéresse à la matière ; aux formes ; ses compositions sont pourvues d'une subtile originalité et le plaisir éprouvé à créer, transparait. "Des peintures riches en couleurs, un regard omniprésent, un travail approfondi" nous dit-on.

Elle ne fait pas de copie. Elle construit à la manière d'un bouquet soigné, un monde poétique, surréaliste parfois qu'elle reconnait désormais comme sien, et qui oscille entre lueur et ombre. Le liseré doré qui enveloppe en douceur les divers sujets de ses toiles, met en évidence une palette dense et multiple… Pas d'alignements, mais des regroupements tout en rondeur que l'on apparenterait à des motifs de vitraux…