A vos pinceaux ! – Les concours du Festival

OUVERTURE DES CONCOURS


Plusieurs concours vous sont proposés pendant le Festival.

L'occasion rêvée pour prendre le temps de peindre ou dessiner un paysage unique et se confronter à d'autres artistes professionnels, amateurs ou jeunes talents. Il y en a pour tout le monde, car plusieurs prix seront distribués pendant le week-end de clôture !

Le concours cantonal débutera le samedi 29 avril à Saint-Sulpice-le-Verdon. Dès 13h30, les inscriptions seront ouvertes.

Inscrivez-vous et faites estampiller jusqu'à trois supports. Vous aurez jusqu'au samedi 20 mai, à 10h, pour rendre votre production.

Le thème ? Peindre ou dessiner, en plein air, les richesses naturelles et historiques du territoire de la Communauté de communes.

Le périmètre se limite à toutes les communes du territoire : l'Herbergement, Montréverd (Mormaison, St-André-Treize-voies, St-Sulpice-le-Verdon), St-Philbert-de-Bouaine, et Rocheservière (excepté le bourg, objet du 2ème concours).

Pour vous inscrire, c'est très simple ! Téléchargez et remplissez le formulaire. Rendez-vous le 29 avril pour finaliser votre inscription et faire estampiller vos supports.

Pendant les 3 semaines du festival, vous pouvez aussi vous rendre à la Maison de l'Intercommunalité, 21 rue du Péplu, 85620 ROCHESERVIERE les lundis et mardis de 9h  à 17h et le vendredi de 13h30 à 17h pour vous inscrire au concours

A lire également : le règlement des concours.

Et pour les passants, profitez-en pour jeter un oeil sur les techniques de peinture et de dessin des participants aux concours. Installés à chaque coin de rue, ils peindront devant vous le paysage du territoire. Peut-être cela vous donnera envie de participer à votre tour au festival l'année prochaine...

Claire Barjolle - Festival 2008
 

Un concours pendant le week-end de clôture a également lieu ! Cette fois, c'est en deux jours qu'il faut peindre un paysage !

Tous les participants au concours dans les rues de Rocheservière sont appelés à peindre un paysage de la Commune de Rocheservière, et n'ont que 2 jours pour produire leur création !

Nous vous donnons rendez-vous le samedi 20 mai à 10h et le dimanche 21 mai à partir de 8h pour vous inscrire.

        Tous les concours sont ouverts aux jeunes talents !