Emilie Bransac

Pendant la 22ème édition du Festival d'Artistes Peindre dans les rues, vous avez forcément remarqué ces étranges fils qui reliaient les galeries les unes aux autres. De la Maison de l'Intercommunalité, à la Villa des Indépendants, en passant par la Salle du Grand Logis et la Place de la Mairie, toute une toile s'était formée pour devenir un véritable fil conducteur pour le public.

C'est l'oeuvre d'Emilie Bransac, artiste plasticienne, qui, pendant les 3 semaines du Festival, a pu investir les rues de Rocheservière avec l'aide des habitants. Nombreux sont ceux qui l'ont aidée, à mettre en place ses liens et cocons, ou en lui donnant des morceaux de fils ou de laine.

Cette oeuvre collective s'inscrit dans le paysage de Rocheservière et lui a permis pendant le Festival de revêtir encore plus son rôle de capitale éphémère de l'art contemporain.

Emilie Bransac s'illustre beaucoup avec des performances et des oeuvres prenant place dans des lieux ouverts, toujours en travaillant dans la thématique du fil.

Vous pouvez retrouvez toutes ses créations sur : https://www.facebook.com/milii.barras?fref=ts