Festival d’artistes. Peintres et sculpteurs dans la rue à Rocheservière

Festival d'Artistes, les remparts, le vieux pont, les ruelles pittoresques, autant de sujets à croquer. | article Ouest-France Rocheservière - Publié le

Les remparts, le vieux pont, les ruelles pittoresques, autant de sujets à croquer.

La balade artistique, faite de rencontres et de découvertes, continue ce dimanche 24 mai dans les rues de Rocheservière. Toutes les animations sont en accès libre et gratuit.

Le week-end de clôture du Festival d’artistes propose une trentaine d’expositions, dont celle du parrain, l’aquarelliste David Chauvin et ses coups de cœur, Violaine Abbatucci, Jean Vigué et le sculpteur Richard Métais. Ce dimanche, jusqu'à 16 h 45, se tiendra un concours de dessin et peinture. De 14 h à 16 h, place au concours destiné aux enfants de moins de 11 ans.

À partir de 14 h 30, Violaine Abbatucci fera une démonstration d'aquarelle. Un atelier taille de pierre se déroulera jusqu'à 17 h 30 à la Soulère ; 17 h 30. Happening Chorégraphie de l’association Mouv’Danse et, toute la journée, réalisation d’un coloriage géant par le public, sur une œuvre de l’illustratrice Lucie Vandervelde.L'assemblage de l’œuvre réalisée avec Tatiana Wolska aura lieu de 15 h à 17 h.Le public votera de 17 h 30 à 18 h 15. Peu après seront remis les prix des concours.