La programmation 2017

Le festival Peindre dans les rues 2017 aura lieu du 29 avril au 20-21 mai.

L'ouverture du festival se fera à Saint Sulpice le Verdon, une commune voisine de Rocheservière.

(voir localisation ici)

Venez assister à la remise officielle des clefs de la Villa des Indépendants aux artistes sélectionnés pour la résidence. Ils découvriront leur atelier éphémère pour 3 semaines de création et d'oeuvre autour du thème du PATCHWORK.

Pendant tout l'après-midi, les visiteurs sont appelés à visiter les expositions des artistes locaux de Saint Sulpice le Verdon.

Le concours de peinture et de dessin intercommunal débutera : venez vous inscrire pour peindre ou dessiner le paysage du territoire de Rocheservière.

Retrouvez l’événement sur Facebook : Ouverture du 22ème Festival d'Artistes Peindre dans les rues

Pendant les 3 semaines du festival, les artistes sélectionnés seront occupés à la Villa. Gardez l'oeil ouvert, vous pourrez apercevoir les participants au concours peindre ou dessiner sur le territoire.

Enfin, le week-end du 20 et 21 mai verra s'ouvrir les portes de la résidence d'artistes lors du vernissage de l'exposition de la Villa des Indépendants. L'ancienne maison de retraite sera ensuite ouverte au public pendant tout le week-end.

Des galeries de poche seront aussi ouvertes pendant les deux jours de clôture. Les artistes sélectionnés exposeront leurs œuvres, disponibles à la vente, et pourront échanger avec le public, les journalistes et les partenaires.

Les écoles de l'ancien Canton de Rocheservière participent aussi au festival : vous aurez la chance de découvrir 18 fresques dessinées par les enfants, soit 60m de dessin et de peinture.

Les concours au sein de Rocheservière et pour les jeunes talents seront aussi ouverts les 20 et 21 mai !

La remise des prix du jury pour les concours aura lieu le dimanche en fin d'après-midi et viendra clôturer le festival 2017.

A noter qu'un parcours sera dessiné à l'attention du public pour visiter toutes les expositions des artistes. De la nourriture et des boissons seront disponibles sur place.

Toutes les informations seront disponibles au fur et à mesure sur le site et la page Facebook du festival.