L’Art en coulisses ouvre un lieu aux artistes

Rocheservière - Modifié le 18/03/2016 à 04:00 | Publié le 16/03/2016 à 04:10 Ouest-France

©SOOS
©SOOS

L'ancien Ehpad, devient la Villa des indépendants, le temps du 21e Festival d'artistes. L'ancien Ehpad, devient la Villa des indépendants, le temps du 21e Festival d'artistes. | Facebook9 Twitter Google+ Achetez votre journal numérique

Pour sa 21e édition, l'association du Festival d'artistes relève un nouveau défi : créer une résidence artistique éphémère dans l'ancienne maison de retraite. Pendant trois semaines, de l'ouverture, samedi 23 avril, dans le jardin de l'ancien Ehpad, au dimanche 15 mai, des artistes professionnels ou semi-professionnels sont invités à investir chacun une pièce, soit quelque 20 m², pour créer un décor, imaginer un univers dans cet atelier devenu une « Story box ».

Le thème retenu est « le temps qui passe ». « Quand la mémoire reste ou s'enfuit, que le temps passe dans un monde en pleine mutation... Le thème ouvre à une multitude d'expressions », s'exprime Serge Chapuis, le parrain de ce 21e festival.

Pour les artistes intéressés par ce projet, le lieu sera ouvert tous les jours, de 10 h à 18 h : « Ils peuvent venir librement, à leur convenance, pour s'approprier le local, peindre, accrocher des tableaux, créer un lieu unique... »

D'autres parties peuvent être aménagées : hall, rampe d'accès, jardin. Ce lieu, baptisé pour l'occasion, « La villa des indépendants », sera ouvert au public lors de la clôture du Festival d'artistes, samedi 14 et dimanche 15 mai, et accueillera l'exposition des oeuvres de Serge Chapuis. Trente artistes seront sélectionnés pour participer à ce festival ».

Renseignements et dossiers d'inscriptions : tél. 02 51 94 94 28 ou http://peindredanslesrues.fr