L’Atelier du Moulin, école de dessin et de peinture

La création en 2001, de l'Ecole de dessin et peinture, "L'Atelier du Moulin", fut consécutive du Festival d'Artistes qui existait depuis 6 années déjà. La pérennité et la notoriété grandissante de la manifestation incitèrent ses acteurs à initier l'ouverture d'un cours d'art plastique, susceptible d'apporter à des amateurs, matière et progrès à leur désir d'expression artistique. Ce fut fait autour de M. Le Losq qui apporta son savoir-faire et son propre engouement, aux premiers groupes qui en bénéficièrent, s'investirent, apportant leur valeur ajoutée aux festivals suivants.

L'évolution des effectifs et tout spécialement les jeunes qui disposaient de leurs propres cours, fut fluctuante au cours des années, mais le succès ne s'est jamais démenti. L'année 2006 voit le relais de Bernard Saunier quant à la conduite de l'Atelier (adultes et jeunes, toujours) et l'émergence d'une initiative d'exposition des oeuvres, "Le salon du Petit format."

En parallèle le succès du festival annuel se confirme, les élèves exposent dans 2 salles, ceci contribuant sans doute à entraîner de nouveaux adeptes à ces cours de l'Ecole de dessin et peinture. A ce jour, sont dispensés par semaine 3 cours adultes et 2 cours enfants.

Cette ouverture décomplexée de l'Art au plus grand nombre, les progressions individuelles exposées, explicitées, tout ceci concourt sûrement à un lien social plus éclairé et généreux.