Le 21e festival d’artistes s’achève ce week-end

  L'organisation du festival d'artistes mobilise de nombreux bénévoles.                    
L'organisation du festival d'artistes mobilise de nombreux bénévoles.

Après le week-end d'ouverture le 23 avril dernier, le 21e festival d'artistes Peindre dans les rues s'achève ce week-end, dans les rues de Rocheservière, pour son concours de peinture. C'est l'occasion de mettre en avant différents artistes, dans les galeries de poche, disséminées dans le bourg, et de découvrir le travail des artistes, en résidence durant trois semaines dans la Villa des Indépendants.

Cette 21e édition est placée sous le parrainage de Serge Chapuis, artiste plasticien aux multiples techniques : peinture, sculpture, photographie... Il a pris place dans la Villa des Indépendants, l'ancienne maison de retraite mise à disposition pour les artistes durant trois semaines. Une initiative originale qu'il a lancée, avec quelques bénévoles de l'association organisatrice. Il exposera plusieurs de ses oeuvres, teintées de lumière, de temps qui passe, et (un peu) de nostalgie.

À la Villa des Indépendants, il sera également possible de visiter, durant tout le week-end, les résultats de la résidence des artistes autour du thème « Le temps qui passe ». Le vernissage aura lieu à 17 h 30 le samedi.

Galeries de poche

Une des particularités du festival est la multiplicité des petites galeries, réservées aux artistes, dans les rues de Rocheservière, chez les particuliers, dans d'anciennes boutiques... On pourra notamment découvrir les artistes locaux : David et Clarisse Chavin, Stéphane Heuvelin, Roselyne Montassier-Cormier, et bien d'autres. Les galeries seront ouvertes à partir de 14 h le samedi, jusqu'à 18 h 30 le dimanche.

Concours de peinture

Le concours se déroulera à partir de samedi midi. Les inscriptions seront ouvertes de 13h 30 à 18h. Les peintres auront jusqu'au dimanche, 16h 45, pour réaliser une toile dans les rues de Rocheservière. Le public est invité à voter pour sa toile préférée. Les différents prix seront remis par l'association, le dimanche, à 18h 15. À noter qu'un concours pour les enfants de moins de 11 ans est également organisé le dimanche, et une balade croquis le dimanche, à 10h.

Samedi 14, de 13 h 30 à 18 h, et dimanche 15 mai, de 8 h à 19 h, festival d'artistes. Restauration sur place le dimanche.   Rocheservière -