Le Festival mène des actions avec les scolaires

Fresque-lucie-vandevelde-festival-2015©Adeline_Buet

Ayant eu un franc succès avec sa fresque géante, Lucie Vandevelde revient cette année ! En effet, les familles cervieroises ont tellement appréciées cette action, qu'elles ont proposées à l'association du Festival d'Artistes Peindre dans les rues et aux écoles de travailler ensemble pour refaire venir cette illustratrice.

...

L’objectif de l’association étant de rendre la culture accessible à tous, cette année « Le Festival d’Artistes Peindre dans les rues » a réussi à réunir les écoles de Rocheservière autour d’un projet commun. En effet, grâce aux aides des associations d’écoles et de la librairie « Le Livre dans La Théière », l’association du Festival fait venir l’artiste Lucie Vandevelde. Cette illustratrice de renom interviendra dans les écoles le lundi 1er février et le mardi 23 février 2016. Elle dessinera une grande fresque (de 4m x 1,50m) sur le thème du héro en voyage à l’aide des écrits qu’elle aura recueillis près des élèves. Ainsi le 23/02 les élèves mettront en couleur cette gigantesque fresque.

Tout ce travail sera exposé lors du week-end de clôture à Rocheservière, le 14 & 15 mai. Ainsi les parents d’élèves et autres visiteurs pourront apprécier l’œuvre effectuée par les écoles  Gaston Chaissac et de La Source.

Ci-dessous les partenaires de l'action amicale laique gaston chaissac apel La source carte recto LOGO2016