Léa Tirmant Desoyen

Léa Desoyen Tirman, que vous avez pu découvrir avec Paskal Tirmant, dans le centre historique de Rocheservière, à l'Hôtel Porteau. 

La "passion patiente" et délicate, généreuse de l'Artiste ne peut être que comprise et "portée" par son époux, créateur prolixe, lui aussi.

Les sujets et objets que Léa façonne habilement vont dans le sens d'une exploration permanente et fructueuse.

Elle s'adonne, tout autant, aux toiles, gravures qu'aux monotypes, objets d'arts divers et plus spécifiquement le "livre d'artiste" dans lequel elle inscrit une prodigalité fidèle.

"Des livres à rêver" nous dit-on. Le monde qui émane de ces ouvrages précieux prédispose au "lâcher-prise", au dépassement de soi, du quotidien, en faveur d'un nouveau voyage de l'âme, qui oscille entre constats, réalités et nouvelles perspectives.

Les œuvres de Léa précipitent les visiteurs vers une vie adjacente toute en espoir et finesse. De l'Est de la France, aux bords de Loire et ailleurs, le couple d'artistes répond présent à des rencontres, groupements de créateurs, festivals et expositions.

Tous les ans, leur maison nantaise devient une galerie d'art ouverte à tous, manière de concrétiser le partage, "d'offrir à voir", ouvrir à leur univers.

Léa travaille également comme "illustratrice". Ceci fait émerger de nouvelles relations entre artistes et entreprises.

Le couple participe également au Festival annuel de "Carnets de Voyage" de Brest.

Un livre d'artistes "Partie sans laisser d'adresse" superpose des sujets dont la symbolique se révèle, ouvrant un monde de fraîcheur, d'espace de probables souvenirs dont les lecteurs ne sont pas éloignés…

C'est une créativité riche et affirmée que l'artiste nous convie à partager fidèlement.

Plus d'informations sur ses créations sur : https://www.facebook.com/Les.Petits.Univers/