Les retraités en visite à la Villa des Indépendants

Rocheservière - Publié le

Les résidents ont redécouvert sous un autre oeil leurs anciennes chambres, devenu les Story Box des artistes.
Les résidents ont redécouvert sous un autre oeil leurs anciennes chambres, devenu les Story Box des artistes.

En amont du festival d'artistes qui a eu lieu le week-end dernier dans les rues de Rocheservière, les retraités résidents de l'Arbrasève étaient invités à découvrir en avant-première l'ancienne maison de retraite du Vieux-Château, investie durant le mois de mai par les artistes, et baptisé la Villa des Indépendants.

Pour les retraités, c'était aussi l'occasion de revoir l'ancienne résidence sous un autre oeil, celui du temps qui passe, thème retenu par le parrain de ce festival d'artistes, et mis en scène par une quinzaine d'artistes.

La visite a été très appréciée des 20 résidents et des bénévoles de l'Arbrasève. Certains ont fait le chemin pour revoir l'ancienne chambre où ils ont vécu, d'autres pour découvrir les artistes et les oeuvres créées dans ce lieu atypique. C'était également l'occasion d'échanger avec deux des artistes qui étaient venus à leur rencontre en amont de la résidence, pour s'inspirer du vécu des retraités, à travers des photos et des objets qu'ils ont prêtés.

Pas de nostalgie chez les résidents, les lieux ayant été totalement réinvestis et le Vieux-Château remis en valeur. « Ils ont été admiratifs du travail réalisé et stupéfaits des idées que les artistes ont eu grâce à un livre, un canevas, de la laine... »