L’ouverture du Festival à Saint-Philbert de Bouaine

De 9h à 13h :

- Lancement du concours de dessin et de peinture dans le canton (inscriptions sur place) : 3 semaines pour réaliser et proposer au jury une oeuvre représentant le site de leur choix dans les six communes du canton.

- Exposition d’artistes locaux : L’ouverture du festival c’est également l’occasion de mettre en avant les artistes du territoire. Une exposition est donc organisée pour illustrer cette richesse artistique présente sur le canton.
Une dizaine d’artistes peintre et sculpteurs seront présents.

De 10h à 13h :
- Atelier « 20x20 », présence de l’artiste plasticienne Tatiana Wolska pour une co-création artistique avec le public. Tatiana Wolska est invitée en résidence d’avril à juin par le Site Saint-Sauveur, partenaire du festival… L’artiste s’intéresse aux savoir-faire, aux gestes et aux temps du « faire », avec la réalisation d’oeuvres collectives. A l’occasion du festival d’artistes, elle propose d’engager la création d’une oeuvre avec le public qui sera finalisée et exposée durant le week-end de clôture du festival, les 23 et 24 mai prochain à Rocheservière.

 

 

 

 

De 11h à 12h :
- Happening chorégraphique par l’école Mouv’Danse : L’association de danse philbertine « Mouv’ Danse » propose différents tableaux dansés. Tout un art !