Olivier Ebel

Olivier présente un parcours dans lequel l'Art est omniprésent et pluriel.

Il s'initie par diverses portes : modèle vivant – cours de dessin – Ecole des Beaux-Arts de Cholet dans laquelle il apprend les techniques du croquis, la couleur, ses associations, la peinture à l'huile sur toile, la notion de volume, le travail de la terre, le tuffeau, les mobiles,  le béton cellulaire… Une enrichissante variété… En 1996, il entreprend la sculpture sur bois en Guyane

Parallèlement à cette initiation artistique, mais en aval, il opère une exploration méthodique, progressive du monde de l'entreprise (la menuiserie – la chaudronnerie – l'informatique de gestion) et se rend au plus près de "l'Entreprise".

Les années 2015 et au-delà vont voir le renforcement de ces atouts  croisés, et toutes les compétences appréhendées et intégrées vont lui permettre de contribuer à la naissance de DYSFORM, société "d'articles" et "pièces" variées autour de l'Art, œuvres uniques émanant d'artistes répertoriés, d'autres originales remodelées, ou recyclées, à disposition d'une clientèle, de collectionneurs et présentées sur un site.

Ce canal le fait fréquenter les Artistes, il a en lui-même beaucoup de créativité, d'aptitude à découvrir, se fait aussi agent de propositions, d'initiatives, de nouveautés (salons- installations- festivals).

Ces années prolifiques le verront assidu parmi des galeries, des évènements marquants, qu'il illustre et embellit de ses initiatives et son imaginaire fécond.

Il déclare « aimer le mélange de peintures pour des effets spécifiques exclusifs ». Son inspiration est "maritime" et il prise l'art abstrait.

Gageons qu'Olivier laissera sa signature et son enthousiasme dans le projet de la Villa des Indépendants…

Découvrez ses créations sur http://www.dysform.fr/