Yves Doucin, peintre aquarelliste

Yves Doucin

Yves Doucin se déclare peintre autodidacte, « de tendance expressive et abstraite». Les réalisations présentées incarnent et illustrent « une période riche en recherches et questionnements, un temps nécessaire pour retrouver le plaisir de la matière et du geste». L'objectif avoué est de proposer au regard des autres, « des oeuvres dégageant petit à petit des références non figuratives». Ses tableaux sont un autre regard, une peinture, vouée à faire apparaître l'intensité du geste, du mouvement et retrouver « un univers trouble et troublant».

Cette peinture de tendance contemporaine part à la recherche de l'inspiration dans les instants de vie, « afin de conserver intacte

Yves Doucin - NATIVITE VII
Yves Doucin - NATIVITE VII

l'émotion de l'empreinte, et la trace de la pensée abstraite». L'art pictural de M. Doucin est voué à témoigner et créer, « à provoquer le sensible des

êtres » en proposant un regard qui questionne sur la rencontre humaine.

Un balayage des activités artistiques de l'artiste sur près de 8 années, met en relief une sur-activité créatrice et un besoin évident de creuser son propre engouement, et de soumettre ses créations à l'avis d'un public. Yves Doucin a traversé le « Grand Ouest » de la Bretagne aux Pays de Loire, mais en couvrant de grandes villes référentes et pleines d'énergie telles que Saint Malo, le Mans, Lyon , Dijon et Verdun .. sans oublier des événements sis dans la capitale !!

Gageons que dans ce beau parcours, l'artiste, lauréat du prix général du concours cantonal 2014, éprouvera un plaisir à « croiser » une ou plusieurs fois encore, l'humeur, les vibrations ainsi que les nouveaux talents de Rocheservière.

Yves Doucin - NATIVITE 10
Yves Doucin - NATIVITE 10

http://yvesdoucin.com/